
L’arrêt courant 2020 de toutes les activités liées au cyclisme du fait de la pandémie du corona virus alors fortement redoutée au Cameroun, avait de bien entendu, compromis le chronogramme officiel des engagements sportifs de la fédération. Depuis lors, point d’animation et de compétitions, morosité sur toute la ligne pour les officiels locaux, les encadreurs, les athlètes et même les annonceurs, parties prenantes habituelles de ces compétitions à forte offre de visibilité globale.
Soit, de longs mois d’inactivités, de doute mais aussi d’espoir. Espoir de voir les choses à très brève échéance, rentrer dans une certaine normalité et autoriser la reprise ou tout au moins, des perspectives envisageables de cette reprise tant souhaitée.
RENAÎTRE DE TOUTES FAÇONS
Avec la relative accalmie observée depuis deux mois déjà et quelques succès des mesures de prévention voire de protection conseillées, l’on a entrepris à la fédération, une réflexion d’urgence sur les modalités pratiques et autres conditionnalités de bon sens à envisager pour cette reprise tant souhaitée. Ainsi s’est tenue le 11 du mois en cours au siège de la fédération sis à Yaoundé, une importante réunion présidée par le sieur Yossi Honoré, ci-devant président de la Fécacyclisme aux fins de donner forme selon l’unique point à l’ordre du jour, à cette initiative de reprise dans un contexte douteux comme celui-là. Réunion regroupant pour la circonstance, les membres du Bureau Exécutif, élargi à l’encadrement technique, médical et de sécurité. Il y a été question pour les participants, d’étudier, évaluer et adapter au contexte local et ce selon le protocole sanitaire proposé par l’UCI (Union Cycliste Internationale) les modalités pratiques de cette reprise envisagée dans la perspective des derniers rendez-vous à honorer pour cette saison sportive largement compromise.
![]() |
RépondreTransférer
|