Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

BENZEMA UEN FOIS DE PLUS CONSACRÉ PAR LA PRESSE ESPAGNOLE

BENZEMA UEN FOIS DE PLUS CONSACRÉ PAR LA PRESSE ESPAGNOLE

Benzema considéré par zidane comme étant le meilleur attaquant la presse Espagnole consacre sa une à une star pas reconnue à sa juste valeur en hexagone.

Très en forme contre l’Atlético de Madrid le week-end dernier, Karim Benzema a remis ça hier soir contre l’Athletic Bilbao. Dans un match avancé de la 19e journée de Liga, le Français a sauvé les siens d’une contre-performance en inscrivant un doublé afin d’offrir la victoire aux siens (3-1). Après la rencontre, Zinedine Zidane lui a encore dressé des louanges, le désignant comme «le meilleur attaquant de l’histoire du football français !» Ce matin, c’est la presse espagnole à son tour qui l’encense. Pour As, c’est lui, le véritable «leader du Real Madrid.» Toujours au rendez-vous et constant depuis tant d’années maintenant. Pour Marca«il est à la baguette» de cette équipe et quand elle va moins bien actuellement, c’est lui qui la sauve.

Dimitri Payet s’est longuement confiée dans les colonnes de L’Equipe en évoquant tous les sujets, mêmes les plus fâcheux. Surtout les plus fâcheux. Tout en sincérité. A l’heure où les clubs et entourages des joueurs désirent contrôler la moindre parole de leurs protégés, souvent pour des résultats contre-productifs et des sorties médiatiques sans intérêt, le Réunionnais de 33 ans a passé l’âge pour rester dans les clous. Il livre une interview rafraichissante. 

Son surpoids, ses mauvaises performances, sa relation avec son entraîneur André Villas Boas et son président Jacques-Henri Eyraud, ses «chambrages» envers le PSG, son salaire … Tous les sujets du moment sont passés au crible. Sur la dernière place de son équipe en C1, incapable de chiper la 3e place à l’Olympiakos, Payet (33 ans) n’a pas tourné autour du pot : «On n’a pas été au niveau, tout simplement. On n’a pas mis un seul but dans le jeu.» Sur son surpoids, évoqué à longueur de semaine depuis le début de la saison et qui a fait jaser sur la Canebière: « J’ai le même poids qu’il y a quelques semaines mais entre-temps j’ai marqué et quand je marque, je maigris.» Sur une éventuelle prise de conscience à ce sujet : «Ça irait dans mon sens de dire ça (qu’il a changé des choses dans sa préparation). J’ai été à Merano (ville italienne connue pour ses cures), j’ai pris un préparateur physique, j’ai fait un Ironman … Mais non, je n’ai rien changé.» Drôle.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative